Coupure d’une colonne d’eau chaude dans le Hall 1
Suite à une fuite en cave sur une colonne d’arrivée d’eau chaude, celle-ci a été coupée.
L’état de corrosion du tuyau fuyard indique clairement qu’il a été oxydé de l’extérieur, très probablement par une ou des fuites continues.
Il n’est pas possible d’imputer cette fuite aux travaux : la pression est constante, il y a un surpresseur en chaufferie et ces canalisations doivent pouvoir supporter des pressions de l’ordre de 20 bars qui n’ont pas été atteintes par une remise en eau à pression normale constante.
Il est possible que la remise en eau ait fait lâcher la canalisation, il est possible qu’elle ait lâché sans lien avec les travaux mais quoiqu’il en soit au vu de son état, on ne peut pas imputer la responsabilité à Disdero.
Les travaux de réparation auront lieu demain matin, et à l’issue l’arrivée d’eau chaude sera rétablie. La fuite a pu être isolée et l’arrivée d’eau chaude rétablie mais la colonne desservant des appartements du hall 1 doit rester coupée ce soir.
A priori les appartements concernés sont ceux du côté droit en sortant de l’ascenseur qui n’auront pas d’eau chaude ce soir et demain matin jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.