Utilisation de la nouvelle platine
La platine de l’interphone dans le hall d’entrée de la co-propriété vient d’être changée et nous vous communiquons ces quelques instructions pour son utilisation. Le fonctionnement est très similaire à la platine précédente.
Votre nom doit apparaître maintenant sur la nouvelle platine, les visiteurs pourront ainsi vous contacter à partir de celle-ci. Lors d’un appel, le visiteur appelle le numéro de téléphone que vous avez communiqué au syndic (le numéro n’apparaît pas sur la platine), vous recevrez alors sur votre téléphone un appel de la platine, vous pourrez ainsi converser avec le visiteur. Il y a une limite de trois numéros de téléphone enregistrés par appartement.
Si vous voulez ouvrir au visiteur, vous devez appuyer sur la touche 5 de votre téléphone, la porte s’ouvrira laissant entrer le visiteur dans l’immeuble, dans le cas contraire vous pouvez raccrocher votre téléphone et la porte restera fermée.
Si vous avez l’option d’affichage du numéro, vous pourrez ainsi enregistrer le numéro de la platine sur votre téléphone, cela vous permettra d’identifier la platine d’interphone et vous saurez qu’un visiteur tente de rentrer en contact avec vous.
Lorsque vous déménagerez, n’oubliez pas d’informer le syndic de gestion pour qu’il fasse effacer votre nom de la platine.
Si vous changez de numéro de téléphone, informez le syndic de gestion de la co-propriété pour qu’il fasse le nécessaire pour que vous continuiez à recevoir les appels des visiteurs.
Si vous n’apparaissez pas sur la platine d’interphone, contactez le gardien et transmettez-lui le numéro de téléphone sur lequel vous voulez être joint.
Pour les personnes disposant d’un smartphone, il est possible d’installer une application afin de bénéficier de la vidéo lors d’un appel depuis l’interphone.
Lors du premier lancement de l’application, vous devez renseigner un numéro de téléphone : ce numéro doit être celui d’un mobile (un numéro de téléphone fixe ne marche pas) qui était utilisé avec la platine précédente. Sinon ce numéro ne sera pas reconnu. Si c’est le cas, il faut demander au syndic d’ajouter votre numéro de mobile.