Compte-Rendu Janvier 2023

Compte-Rendu Janvier 2023

Le conseil syndical adresse aux copropriétaires ses meilleurs voeux de vie paisible au sein de la
résidence sans pannes, sans inondations, etc…
Il vous est proposé des rencontres hall par hall afin de faire le point sur les différents sujets
concernant l’avenir de la copropriété et les questions à retenir pour la prochaine AG du 31-03-23.

COMMENCONS PAR LE PLUS ARDU, la régularisation des charges d’eau et l’appel des
charges du 1er trimestre 2023 .

1er appel de charges de 2023 et la finalisation de la régularisation des charges
La régularisation des charges d’eau n’ayant pas été fait dans la régularisation des dépenses
incluses dans le 4ème trimestre 2022 , elle a été faite dans celle du 1er trimestre .
Toutefois elle n’apparaît explicitement dans cet appel de fonds .
Surtout “en un clin d’oeil montant à payer” les rubriques C+A+R ne conduisent pas vraiment au
montant de l’appel de fonds .
Sur le 4ème appel de charge de 2022 , il existe une ligne sur C du 24-06-22 solde charges
courantes 2021, qui est une “régularisation provisoire” .
Pour obtenir le montant de votre 1er appel des charges de 2023 il faut :
faire la somme de A + le montant de la régularisation R et déduire la ligne sur C du 24-06-22
solde charges courantes 2021qui se trouve sur l’appel des charges du 4ème trimestre 22.

Sur la régularisation de la consommation d’eau 2021
Vous la trouverez en allant sur le site de la Sogi et en regardant le détail de l’appel de provision et
régularisation de ce 1er trimestre 2023 . Ceux qui n’ont pas la possibilité d’accéder à ce site
internet doivent demander au syndic le document papier.

NOS TRAVAUX ACTUELS

  • Organiser une réunion avec l’architecte qui devrait nous donner les premières réponses quant à l’ Avant Projet de Sommaire que nous avions commencé à aborder en avril 2022.
  • Organiser une réunion avec Soliha pour confirmer la continuation de son suivi de notre
  • projet
  • Inventaire des locaux à vélos et recherche d’extensions possibles
  • Vigilance sur la ventilation à l’intérieur des appartements et sur les paliers
  • Réunion à programmer avec le chauffagiste
  • Examen de la sécurité dans les halls et usage des platines interphone-digicode.

DEMANDES DU MOIS DE JANVIER

  • URGENCE : application de l’OS relatif au remplacement de la rampe d’escalier du hall d’entrée (+ 2 mois) Validation du devis pour la rampe : devis ASR à 968 euros
  • Courrier aux copropriétaires du hall 4 , 12ème étage, pour peindre les fenêtres en vert ainsi que la balustrade en beige
  • Avis et devis pour le nettoyage des gaines de ventilation en raison de reflux d’air vicié
  • Interphone : deux propositions seront mises à l’ordre du jour de l’ag : soit proposition du syndic de résilier le contrat avec Noralsy et souscription d’un nouveau contrat avec Klipp, soit nouveau contrat avec cegetelec avec capacité de passer en 5G à terme
  • Ascenseur : nécessité de rencontrer l’ascensoriste

DEMANDES DU MOIS DE DECEMBRE

  • Actualiser le devis KTL des fontes
  • Changement de la vanne d’arrêt d’eau défectueuse au hall 7
  • Il nous semblait avoir validé le devis du 18-05-21 de la SASU GS Renovation n°27/2021 concernant « la fourniture et la pose d’un encadrement cornière (métal) puis reposer la grille existante ». Le gardien nous rappelle que cela n’est pas fait et qu’il s’agit d’un élément de sécurité
  • Prévoir la réunion annuelle avec Disdero en début d’année 2023 pour réexamen des travaux d’amélioration chaufferie + solde P3 + réglage du chauffage + nombre de convecteurs changés ces dernières années + effet sur le circuit de la suppression d’un radiateur + principe des purges en derniers étages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *