Compte-Rendu Mars 2022
Les actions suivantes ont été votées à la majorité des présents comprenant au moins 4 membres du cs sur 8.
Inondation des caves
Depuis mi-février l’inondation a régressé, jusqu’à disparaître la dernière semaine de février 2022. Elle aura donc duré 2 mois de mi-décembre à mi-février.
Nous n’en connaissons pas l’origine : fuite de canalisation (déniée par la mairie venue sur place, nappe phréatique, infiltration venant du canal ??). L’architecte Doucet a finalisé des préconisations qui seront soumises à l’avis de l’ AG.
Isolation thermique de la chaufferie
Le syndic a fait isoler des points particuliers en chaufferie, prestation payée intégralement par des Crédits d’Economie d’Energie (coût nul pour la copropriété).
Préparation de l’ AG 2022
Pour la date de l’Assemblée Générale 2022, nous souhaitons une date à la fin du mois de mai.
Fermeture des portes des chambres ou des salles d’eau
Le syndic présentera une proposition d’entretien et de fermeture de ces espaces communs. Ces propositions seront soumises à l’AG.
Relations avec le syndic
Tenue de la comptabilité des bips vendus : il avait été décidé que cette tâche reviendrait au syndic, en l’espèce son assistante. Lors du contrôle des comptes, la liste des bips vendus, en plus du changement fait en juin-juillet 2021, n’apparaît pas. Il est rappelé que ce changement avait été fait spécialement pour que ces dysfonctionnements n’existent plus.
Dégâts des eaux
- le traitement du dégât des eaux de la grande salle commune est en cours afin que l’assureur de la copropriétaire responsable soit averti et prenne en charge le sinistre.
- Un second dégâts des eaux a touché la petite salle du conseil syndical , il faudra donc attendre le séchage du plafond. Le copropriétaire responsable a mis en cause son assurance.
- Il convient que chacun vérifie régulièrement ses compteurs d’eau à la fois pour vérifier sa consommation mais aussi pour vérifier l’état des joints des robinets d’arrêt qui sont à l’origine de fuites récurrentes.
L’usage de l’eau chaude
- Suite à la visite de notre chauffagiste, celui-ci nous a rappelé que l’eau chaude ne peut servir qu’à la toilette et n’est pas potable du fait de la présence de produits filmogènes (pour la protection des canalisations) rendant sa consommation impropre à la cuisine.
- Il faut effectuer un entretien régulier des réducteurs-mousseurs.
- Les mitigeurs thermostatiques sont à vérifier en cas de présence d’eau chaude sur le robinet d’eau froide. Comment pouvons nous avoir cette information ? Personnellement je n’en sais rien. Peut-être qu’il faut être plus précis / décrire davantage dans le compte-rendu qui sera affiché. En cas de dysfonctionnement, vos voisins qui sont sur la même colonne d’eau reçoivent de l’eau chaude dans l’eau froide. Nous rappelons que l’eau chaude n’est pas potable.
Pour Information
- Le gardien s’est engagé à remplir de sable les bacs à incendie
- Le gardien va réduire l’amplitude horaire des ventilateurs dans les sous-sols